Comment gagner facilement au blackjack : les conseils de nos experts

tom cruise dustin hoffman rain man blackjack

Jeu de cartes mythique, le blackjack a traversé les siècles tout en conservant sa popularité. La simplicité de ses règles et des stratégies gagnantes expliquent en grande partie les raisons de ce succès. Vous souhaitez jouer au blackjack, mais vous ne connaissez pas les règles du jeu ? Rassurez-vous, nous allons vous apprendre tout ce qu’il faut connaître de ce jeu de cartes. A la fin de cet article, vous serez prêt à mettre la banque sur le carreau !

Les règles simples et divertissantes du blackjack

Avant toute chose, commençons par l’essentiel : qu’appelle-t-on un Blackjack ? Il s’agit d’une main composée d’un As (11 points) et d’une seconde carte qui équivaut à dix points (Roi, Dame, Valet, 10). D’un 2 à un 9, la valeur en points de la carte est égale à sa valeur nominale. Voici un exemple de blackjack ci-contre :

as valet blackjack jetons

Lors d’une partie de blackjack, l’ensemble des joueurs est contre la banque tenue par le croupier. Au début de chaque partie, le croupier distribue deux cartes par joueur. Les cartes du jeu sont ensuite dévoilées, et le croupier ne dévoile qu’une carte de la banque. Le joueur situé le plus à gauche du croupier peut alors demander autant de cartes qu’il le souhaite afin de s’approcher des 21 points. S’il dépasse ce seuil, le joueur est éliminé et le croupier passe alors au suivant.

Lorsque le tour de table est terminé, la banque joue pour elle et tire des cartes jusqu’à un total compris entre 17 et 21 points. Si le total de la banque dépasse 21, les joueurs restants sont donc gagnants. Il est donc parfois opportun de ne pas tirer trop de cartes durant son tour et d’attendre que la banque saute.

valeur cartes blackjack

Si la banque fait un score entre 17 et 21 points, l’ensemble des joueurs avec un total inférieur est éliminé. En revanche, si la banque atteint un score de 21 avec un minimum de 3 cartes et qu’un joueur réalise un Blackjack, celui-ci remporte 1,5 fois sa mise. Dans le cas inverse à celui-ci, c’est la banque qui l’emportera. Enfin, deux Blackjack de part et d’autre s’annulent, et la mise est donc remboursée.

Assurance, split et double

Si la première carte du croupier est un As, le joueur peut acheter une assurance pour la moitié de sa mise initiale. Si la banque réalise un Blackjack, le joueur voit donc sa mise remboursée. A l’inverse, le joueur perdra 1,5 fois sa mise si la banque ne réalise pas de Blackkack.

cartes blackjack table split

Si un joueur obtient deux cartes au même nombre de points, il peut alors séparer ces deux cartes et constituer ainsi deux jeux, soit deux fois plus de chances de l’emporter. C’est ce qu’on appelle un split (terme anglais traduit par division en français) et le joueur qui souhaite splitter son jeu doit ajouter la même mise que celle initiale.

Enfin, après avoir reçu les deux premières cartes, vous pouvez doubler pour recevoir une troisième carte.

Vous êtes désormais fin prêt pour dévaliser la banque !

Si les règles du blackjack n’ont plus de secret pour vous, vous pourriez être intéressé par nos articles suivants :

Menu